dans.ma.tete

Dans ma tête...

Dimanche 22 janvier 2012 à 18:13

Nouvel habillage.
Je l'aime bien.
Ca me fait penser à mon p'tit bonhomme qui veut rejoindre son étoile.


http://dans.ma.tete.cowblog.fr/images/409439490.jpg Dans la vie,
J'aime assez la certitude.
La certitude d'avoir quelqu'un qui nous aime.
La certitude qu'il fera beau après la pluie.
La certitude que le loyer sera payé au début du mois.

Et ce que je n'aime pas,
C'est ne pas savoir quoi faire.
Quoi faire de moi.

J'ai fait des études,
Comme tout le monde.
J'ai eu des bonnes notes,
Peut-être un peu meilleures que la plupart des étudiants normaux.
Voilà,
On peut dire que çà c'est fait.
D'ici cinq mois j'aurai mon DUT.

Et quoi après?
Encore des études?
J'ai tellement horreur de çà.
Apprendre, ce n'est pas un problème:
Tout m'intéresse.
Mais ce système de merde qui veut qu'on juge tout ce que tu fais,
Tout ce que tu produit, tout ce que tu pense.
Il me répugne,
De plus en plus.

Dix-neuf ans que je suis ce système.
Dix-neuf ans que je suis à l'école.
Quand on a vingt et un ans,
C'est beaucoup.
Il n'y a qu'une seule chose que j'ai gardé aussi longtemps dans ma vie:
Mes lunettes.
Récemment on m'a dit que je pouvais les enlever,
Les mettre seulement quand j'en ai besoin.
J'ai donc décidé une chose:
Mes lunettes, je les garde.
Les études, je les jette.

Maintenant il va falloir attendre.
Tenter quand même des candidatures,
Au cas où je change d'avis.
Ou sinon se trouver un boulot.
Pour l'instant, n'importe où.
Dans le culturel idéalement.
Mais surtout il va falloir l'annoncer.
Et ce sera le plus compliqué.
Même s'il y a quelques années,
Elle m'a dit de vivre pour moi même.

Vivre pour moi-même...
J'apprendrai.

Par alyane le Dimanche 22 janvier 2012 à 19:06
Tu ne dois pas faire un long stage pour valider ton DUT. Dans quelle branche le fais-tu? LEs études ne plaisent pas à tout le monde. Bonne chance...
Par alyane le Dimanche 22 janvier 2012 à 19:07
Tu peux remplacer tes lunettes par des lentilles.
Par mamzellepouet le Dimanche 22 janvier 2012 à 19:19
Je suis en Information-Communication, côté Information et oui je dois faire un stage de deux mois de avril à juin.
Mon problème ce n'est pas une mauvaise orientation, ce que j'apprend est intéressant, mais je n'aime pas les modalités de validation que l'on nous impose dans le système scolaire. Et ça je ne peux rien y faire =)
Et j'aime mes lunettes, elles font partie de ce que je suis et me définissent bien. =)
Par rirounette le Dimanche 22 janvier 2012 à 19:37
Vive les lunettes!! C'est vrai qu'on passe notre temps à apprendre, étudier. Pourquoi? Ce but, que tu atteins bientôt. Moi j'ai choisit une voix où je n'aurais jamais fini d'apprendre, où je ne vois pas de fin. Et parfois je regrette.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans.ma.tete.cowblog.fr/trackback/3164182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast