dans.ma.tete

Dans ma tête...

Lundi 2 mai 2016 à 11:07

 Il se passe plein de choses en ce moment.
Des choses géniales, cool, et d'autres bien pourries.
Ca fait trop à gérer pour mon p'tit cerveau.
Trop d'bordel.
Du coup j'fais un tour par ici, histoire de décharger un peu.

La Béboute fait deux kilos. 
Le Doc l'a dit.
"On ira sûrement pas jusqu'à fin juin, mais faut que ça tienne jusqu'à fin mai."
Moi, dans ma tête, je me dit que 2 kilos, c'est bien.
Même si elle se pointe, elle ira.
Là, déjà, je respire mieux.

Lolo m'a fait, je crois, l'une des plus grosses frayeurs de ma vie.
Le 15.
"Bonjour, je suis avec ma petite soeur de 21 qui a une cardiomyopathie hypertrophique congénitale. Elle respire mal, elle dit que son coeur la serre."
Expliquer par téléphone à un médecin du samu.
Ils vont arriver.
Ne pas paniquer, du moins ne pas le montrer.
Elle est blanche.
Papa panique, il est blanc aussi.
Ne pas paniquer, ne pas montrer, au moins jusqu'à ce qu'ils arrivent.
Ils arrivent enfin, 4 pompiers.
J'explique bien, je pleure un coup pour évacuer.
Rassurer Loulou et Margot qui ont vu les pompiers arriver.
Pas évident quand on panique.
Le Samu arrive, tout répéter, chercher les electrocardiogrammes, les ordonances, donner les antécédants:
"Depuis qu'elle est née? C'est trop long, y'a de quoi écrire un livre".
Hugo dort à l'étage, trop peur qu'il se réveille, qu'il voit sa tatie comme çà, avec tout ces fils, ces tuyaux qui partent d'elle.

Elle va bien. Elle sort aujourd'hui.
Arythmie sévère sinusoïdale, ils ont dit.
Pourquoi ? Mystère.

Je suis enceinte de 7 mois et demi.
Pour Hugo, à cette période, on enterrait Sheum.
Panique totale dans ma tête.
Lolo rentre, mais on sait que ça arrivera de nouveau,
Ils l'ont dit.
Faut surveiller tout le temps.
Elle viendra chez moi,
J'ai eu tellement peur que les contractions sont reparties au taquet.
Et ma Béboute est descendue, elle est bien basse et pointerait bien le bout de son nez si on la laissait faire, visiblement.

Flo change de boulot. Il sera plus qu'à 20km au lieu de se faire 100 bornes tous les jours pour ralier Lyon.
Ca va nous changer la vie.
On déménage aussi.
L'arrivée de Béboute nous y a poussé. C'est une bonne chose.
On sera bien là où on va. 
C'est pas loin, mais on sera au calme.

J'me suis lancée. Après un an à exercer à crèche, je sais que j'aime çà.
J'ai plus de doutes, ça m'aide à aller bien ce boulot, à m'épanouir.
Un bébé, un enfant, c'est simple.
Un bébé, un enfant, c'est sincère.
Bien loin de toutes ces choses qui me font peur et me révoltent dans ce monde, sans que je n'y puisse rien:
Tout ces migrants qui meurent en mer, qu'on laisse vivre comme des bêtes, voir pire; Marine Lepen et ses sbires qui semblent devenir presque "acceptables" aux yeux des gens, folie pure.... ; Les américains qui envisagent d'avoir le diable en tant que leader; notre belle planète qui déconne, le climat qui n'en fait qu'à sa tête... ; tous ces gens qui ne voient en les religions qu'une façon de haïr plus fort les autres, les fanatiques religieux de tout bord, les chrétiens qui enseignent la haine à leurs enfants en les faisant manifester contre une partie de notre population qui ne demande pas grand chose, les sois-disant musulmants qui tuent des gens au nom d'une idéologie qu'ils ne connaissent pas plus que moi....
Enfin bon, ce boulot, ça éloigne mon esprit de tout ça...
Du coup je vais essayer de me former un peu mieux.
J'ai eu la première partie du concours d'auxilliaire de puériculture. 
L'oral sera vite là: je ne me prépare pas vraiment, je gère trop de choses dans ma vie en ce moment.
On verra bien. Je n'ai que 26 ans. J'me laisse porter par la vie.

C'est l'fouilli cet article,
Ca résume bien l'intérieur de ma boite cranienne en ce moment.

Ouais,
Pour tout,
On verra bien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dans.ma.tete.cowblog.fr/trackback/3276464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast